Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébés prématurés de l'Hopital de Perpignan
5 avril 2010

Une petite brassière toute simple

Pour ces petits bébés prématurés, un modèle de brassière toute simple et très rapide à faire

IMGP4529

Voici les explications de la brassière

Aiguilles n° 3
Echantillon : 26 m et 36 rangs

Monter 44 - 48  mailles
Tricoter 6 rangs au point mousse.
Continuer en jersey.

A 8 - 10 cm de hauteur totale, tricoter au point mousse en augmentant de chaque côté 25 - 28 mailles.

A 14 cm de hauteur totale, former l'encolure en rabattant les 16 - 18 mailles centrales.
Continuer les deux côtés séparément en tricotant droit pendant 4 - 6 rangs.
Puis, augmenter à 1 maille du bord tous les 4 rangs : 3 - 4 fois 1 maille.

Puis, tous les 2 rangs : 19 fois 1 maille.

A 12 - 12 cm de hauteur de manche, rabattre en une fois les 25 - 28 mailles de la manche.

Continuer droit en jersey sur 7 - 9 cm.
Terminer avec 6 rangs de point mousse.
Coudre 1 bouton ou 2 boutons sur un côté.

Publicité
Commentaires
A
Sur la photo elle est tricotée tout en mousse et vous parlez de jersey dans l'explication. Peut on la tricoter tout en mousse. Ma petite fille est très menue, mais pas préma. Merci
S
j'ai fait le pantalon,je fais la brassière<br /> <br /> merci pour ce partage
G
voilà, la brassière adaptée de votre modèle est en ligne sur mon blog, déjà envoyée...<br /> <br /> MErci encore, c'est vraiment un joli modèle mais je vois que vous avez également fait le devant tout en mousse au lieu du jersey préconisé qui doit prendre moins de laine...mais est plus mou ?<br /> <br /> une belle façon de réaliser des variantes.<br /> <br /> bonne continuation
G
quelle bonne idée de log... et de modèles !<br /> <br /> si cela vous intéresse, j'avais mis pour la naissance des jumeaux préma de mon filleul un message sur mon blog avec un autre modèle de chaussons.<br /> <br /> <br /> <br /> http://perlinpinpinbox.canalblog.com/archives/2011/01/25/20220971.html <br /> <br /> <br /> <br /> Je garde votre lien en partage
K
c est super ce que tu fais je vais en parlé autour de moi !! bisous kaline
Bébés prématurés de l'Hopital de Perpignan
Publicité
Publicité